Amazon lance Amazon Live en France : tout savoir sur ce nouveau levier
C’est désormais officiel : Amazon Live arrive en France. L’annonce a été faite lors de l’événement unBoxed Paris, organisé par Amazon Ads. Cette plateforme de live shopping, déjà bien établie aux États-Unis, débarque dans l’Hexagone dès mai 2025 avec une ambition claire : offrir aux marques et vendeurs une nouvelle manière d’engager leurs audiences et de générer des ventes directement sur Amazon.
Zoom dans cet article sur ce nouveau canal stratégique alliant contenu, influence et conversion.
Amazon Live : transformer le contenu en ventes, en temps réel
Avec Amazon Live, les marques ont la possibilité de diffuser des sessions de shopping en direct, animées par des créateurs, influenceurs ou experts produit. Ces diffusions permettent :
- De présenter des articles en conditions réelles,
- De répondre aux questions en direct,
- Et surtout, de permettre aux spectateurs d’acheter immédiatement les produits mis en avant, sans quitter l’univers Amazon.
Des chiffres qui confirment l’impact du format
Si Amazon Live est aujourd’hui lancé en France, c’est parce qu’il a déjà démontré son efficacité sur d’autres marchés, notamment aux États-Unis. Quelques statistiques issues des campagnes Amazon Live