Shopify dévoile les moteurs de croissance e-commerce à suivre en 2025
|

Shopify dévoile les moteurs de croissance e-commerce à suivre en 2025

Avec plus de 875 millions d’acheteurs en ligne analysés, l’étude E-Commerce Growth Guide – EMEA publiée par Shopify dresse un état des lieux complet de l’évolution du commerce en ligne. Au-delà des chiffres, le rapport met en lumière les transformations comportementales, les secteurs porteurs, les canaux les plus rentables et les nouveaux standards du commerce unifié.

Des enseignements précieux pour identifier les tendances clés à intégrer dans une stratégie de croissance à long terme.

Une dynamique de croissance portée par le mobile et les nouveaux acheteurs

Le rapport indique une augmentation de 17% des commandes passées par de nouveaux acheteurs entre 2023 et 2024, et une hausse de 59% des clients récurrents sur deux ans. Le mobile y joue un rôle majeur : le volume d’achats sur appareils mobiles a bondi de 44% depuis 2022, confirmant qu’il s’agit désormais du canal d’achat le plus utilisé.

Autre chiffre marquant : 49% d’augmentation du volume global de commandes sur les trois dernières années. Une tendance soutenue par l’adoption croissante de technologies simplifiant le parcours client, comme Shop Pay ou les apps mobiles de Shopify.

Mode, beauté, maison : les piliers de la croissance e-commerce

L’étude identifie trois secteurs moteurs dans toutes les

Vous pouvez lire le contenu gratuitement, en vous inscrivant à ECN Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici