[Ce listing complet des solutions d’avis clients a été mis à jour le 12 décembre 2023.]
Avoir recours à une solution d’avis clients pour son e-commerce est devenu une nécessité, voire une obligation. Face à l’offre de produits / services en augmentation, les clients comparent de plus en plus et font des avis un critère de sélection. Cependant, il est important de trouver la bonne solution qui permet d’obtenir le plus de bons avis et de les mettre en évidence pour convertir un maximum de potentiels clients.
Lorsque l’on souhaite booster les performances de son e-commerce et valoriser sa e-réputation en décidant de s’offrir les services d’une solution d’avis clients, plusieurs questions sont à se poser.
- Qu’est-ce qu’une solution d’avis clients ?
- Quelles sont les meilleures solutions d’avis clients ?
- Quelle solution d’avis clients choisir pour mon e-commerce ?
- Quels sont les tarifs des différentes solutions ?
- Quels services offrent ces solutions ?
Les avis représentent aussi bien un outil d’aide à la décision pour le client qu’un outil d’aide à la vente pour les e-commerces. Afin de maximiser vos conversions et de proposer une expérience client optimale sur votre e-commerce, il est nécessaire de choisir la bonne solution qui vous accompagnera pour recueillir le plus d’avis possible et les mettre en avant à travers plusieurs plateformes.
Solution d’avis clients : définition
Une solution d’avis clients vous permet de recueillir, rassembler et diffuser les avis des acheteurs suite à leur expérience d’achat sur votre e-commerce.
Elle possède des fonctionnalités de modération et de vérification afin d’éviter les faux avis et les propos outrageants. La solution vous offre un espace de collecte et de centralisation de tous les avis, avec des outils d’analyse pour obtenir des informations importantes sur votre e-commerce et sa perception, ainsi que sur la qualité de vos produits et services.
Une solution d’avis clients contribue à offrir la meilleure expérience possible de notation à vos clients, en optimisant la durée, la praticité et la facilité de celle-ci, tout en s’adaptant à votre activité. En plus de faciliter la vie des clients, elle facilite la vôtre en vous permettant de répondre aux avis obtenus de manière efficace.
Enfin, les prestataires proposant ce type de solution, s’assurent d’avoir le plus d’intégrations possibles dans leur solution afin de voir vos avis diffusés sur toutes les plateformes et supports possibles (moteurs de recherche, site e-commerce, marketplaces, plateformes d’avis clients, …), vous garantissant une visibilité importante.
Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les différentes solutions d’avis clients qui s’offrent à vous.
Comment trouver la meilleure solution d’Avis clients pour mon e-commerce ?
Pour faire le choix de la solution d’avis clients la plus adéquate pour votre site e-commerce, vous pouvez commencer par analyser les besoins de votre entreprise. Vous devez également vous mettre à la place de votre client : dans quelles mesures serait-il possible d’améliorer son expérience client grâce aux avis ?
Il est important de définir vos objectifs, qu’ils soient de renouveler l’image de votre entreprise, booster sa réputation, mettre en valeur vos produits grâce aux bons avis collectés, ou simplifier la collecte d’avis, …
Assurez-vous ainsi que la solution que vous choisirez répond à vos besoins et s’intègre facilement à votre site e-commerce, notamment grâce à ses partenaires et ses outils (Google, Intelligence artificielle, emailing,…).
Il est également important de vous attarder sur le marché sur lequel vous allez évoluer. Si la vente à l’international représente une activité ou un objectif de votre e-commerce, il sera ainsi nécessaire de choisir une solution d’avis clients adaptée, proposant la traduction automatique des avis dans différentes langues, la diffusion de ces derniers sur des plateformes et supports internationaux, …
Choisir une solution innovante est une opportunité de se démarquer de la concurrence, en proposant des expériences de collecte et de consultation d’avis optimisées et personnalisées à vos clients.
Quelle solution d’avis Clients choisir pour mon e-commerce ?
Pour vous accompagner à choisir la solution d’avis clients qui répond à vos besoins et ceux de vos clients, nous vous proposons une sélection E-commerce Nation des solutions d’avis clients. Aucun ordre n’est établi dans cette liste.
Si vous voulez connaître davantage de solutions d’avis clients pour découvrir celle qui correspond à vos besoins, nous avons construit un listing exhaustif des 52 solutions d’avis clients disponibles sur le marché français.
Découvrez la sélection E-Commerce Nation des meilleures Solutions d’avis clients 2024 (aucun ordre n’est établi dans cette liste) :
- Avis Vérifiés
- eKomi
- Get my Opinion
- Google Avis Clients
- Société des Avis Garantis
- Trusted Shops
- Trustpilot
Avis Vérifiés
Fondée en 2012, Avis Vérifiés est une solution française d’avis clients. L’objectif de la solution marseillaise est d’aider les internautes à se faire une idée des entreprises, en faisant appel à la parole des consommateurs. La solution lutte pour l’authenticité des retours des clients et bénéficie de la certification AFNOR, preuve de son travail fourni pour combattre les faux avis et la concurrence déloyale.
Avis Vérifiés est un atout indéniable de nos jours. Leader du marché français, la solution est également disponible sur tous les marchés européens, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord, avec aujourd’hui plus de 6000 entreprises dans 44 pays qui utilisent la solution quotidiennement. Vous pouvez trouver leurs conseils pour l’utilisation des avis clients dans leur eBook.
eKomi
eKomi est une plateforme internationale de gestion complète des avis grâce à ses équipes qui vous accompagnent en 26 langues différentes. La plateforme vous assure des avis authentiques, basés uniquement sur des transactions et vérifiés par sa Feedback Management Team (une équipe de relecture humaine).
eKomi s’assure d’intégrer vos avis non seulement sur votre site e-commerce mais également sur les principaux moteurs de recherche afin de vous assurer une visibilité optimale. Reconnue, conforme à la légalité et récompensée pour ses innovations, la plateforme a déjà aidé plus de 15 000 entreprises à augmenter leur trafic et leur taux de conversion.
Get my Opinion
Cette plateforme vous aide à collecter les avis de vos clients, à améliorer votre qualité de service, ainsi que votre référencement. Elle se charge de l’envoi d’un questionnaire à vos clients ayant récemment acheté sur votre e-commerce et vous informe des réponses obtenues. Elle modère ensuite les avis grâce à ses équipes humaines puis les publie sur votre site conformément aux lois en vigueur.
En 8 ans d’activité, ce sont plus de 380 000 avis que la plateforme a récoltés pour améliorer les services et la réputation de centaines d’entreprises.
Google Avis Clients
Les avis Google peuvent être déterminants pour la décision d’achat ou non de votre cible. En effet, ils sont les premiers à apparaître lorsque l’on tape le nom d’un e-commerce sur le moteur de recherche.
Ce service gratuit vous permet de récolter les avis de vos clients, simplement en possédant un compte Google Business avec l’option Google Avis Clients activée. Le service vous permet également d’activer une fonctionnalité d’avis sur vos produits. Votre référencement naturel sera ainsi amélioré et vous pourrez améliorer la qualité de vos services et produits.
Société des Avis Garantis
Cette solution 100% Made in France vous permet d’obtenir des avis authentiques et d’en faire une force auprès de vos prospects. L’outil étant présent dans une vingtaine de pays et proposant un module multilingue ainsi que la traduction automatique, cela vous permet une certaine flexibilité.
La solution rapporte que 95% des avis récoltés par l’ensemble de ses clients sont positifs et que les produits notés offrent un taux de conversion supérieur de 17% par rapport aux produits non notés. Elle s’engage également à valoriser le travail des e-commerçants ayant une note globale supérieure à 8/10 en leur attribuant la “Mention d’excellence”, un gage de qualité visant à améliorer la réputation des e-commerces aux avis positifs. La société des avis garantis est de plus compatible avec Prestashop, Magento, Shopify et WooCommerce.
Trusted Shops
Trustedshops est une solution assurant la sécurité des expériences d’achats sur les e-commerces, de la protection des acheteurs, avec la sécurisation des achats, à la gestion des avis clients.
Elle s’assure de l’authenticité des avis clients et vous permet de les gérer de manière efficace grâce à sa plateforme de gestion. Présente en Europe, la solution rassure les clients grâce à sa marque de confiance apposée sur les e-commerces dignes de confiance.
Trustpilot
Trustpilot est une entreprise ayant vu le jour au Danemark en 2007. La solution propose de récolter, pour vous, les avis des consommateurs, grâce à sa plateforme de récolte d’avis, disponible dans le monde entier. L’utilisation de cette plateforme permet une transparence totale car elle publie tous les avis et sans modération préalable, bien qu’ils soient tout de même vérifiés par les détecteurs de fraude et de faux avis.
La solution aide les entreprises à bonifier leur visibilité et leur référencement naturel. Elle centralise les avis afin de permettre aux e-commerçants de les utiliser pour leur communication, de les analyser, mais également d’y répondre.
Je découvre les meilleures solutions d’avis clients
Pour connaître davantage de solutions d’avis clients pour votre e-commerce, nous vous proposons un index des 52 solutions existantes sur le marché. Téléchargez dès maintenant le top.