En tant que e-commerçant votre objectif est que chaque visite d’un client aboutisse sur un acte d’achat. Or, aujourd’hui 70% des acheteurs sur ordinateur et téléphone mobile ne vont pas au bout de l’acte d’achat(1) en raison d’un processus de paiement trop complexe ou alors parce qu’ils ne trouvent pas le moyen de paiement qu’ils préfèrent.
Pour satisfaire le plus grand nombre de cyber-acheteurs vous devez proposer divers services de paiements numériques, d’autant plus si vous êtes présents sur le marché international. En effet, les pratiques et préférences de paiement en ligne sont différentes d’un pays à l’autre, vous limiterez ainsi les vos abandons de panier.
Vous devez donc choisir avec prudence les services de paiement numériques que vous intégrer sur votre site e-commerce.
Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet nous vous invitons à visionner notre webinar sur les raisons qui poussent les clients à utiliser des services de paiements numériques en compagnie de votre intervenant Amazon Pay :
- Julie Menville, Head of Amazon Pay France
Pourquoi utiliser des services de paiement numériques ?
Vous vous demandez sûrement pourquoi les clients préfèrent utiliser des services de paiements numériques pour payer leur commande ? Et comment choisir le service de paiement approprié pour vos clients ?
Notre intervenante répondra à ces questions lors de ce webinar et abordera d’autres sujets tels que :
- Les préoccupations des clients concernant la sécurité et la fraude
- Les politiques de garantie et de récompense
- L’importance de la confiance envers une marque et de la visibilité
En effet, même si un nombre important d’acheteurs ont passé le cap du paiement en ligne beaucoup d’entre eux sont encore réticents. Il est important de rassurer les clients et de leur montrer qu’ils peuvent acheter en toute confiance sur votre site. Cette sécurité est un des éléments qui favorisent l’utilisation des services de paiement numériques.
En outre, connaître les différentes raisons pour lesquelles les clients utilisent les services de paiement numériques vous permettra d’optimiser votre processus de paiement et ainsi de réduire les abandons de panier de votre e-commerce.
Alors visionnez dès maintenant votre webinar disponible en replay !
Je visionne le webinar
(1) Etude Checkout optimisation & reducing abandonments menée par l’Institut Baymard en 2017